Sur cette page sera présenter les livres que nous avons lu , leurs résumés et les critiques que nous leur avons fait.

Des questions sur les articles de cette page?

Commentaires : 1
  • #1

    maman (jeudi, 16 février 2012 13:46)

    corrige tes fautes dans tes commentaires ;-))

le journal d'Aurélie Laflamme

Résumé
"À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne.  Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants").  Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école (ou-ach)!  Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau.  Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi!  Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers."

 

Voici le résumé du tome 1 mais il en existe 8 autre !

http://aurelielaflamme.com/faq/

site officiel si vous voulez y aller ;)

 

Critique:

 

JDey:

Très bon livre,une histoire palpitante pleines de rebondissements , ainsi que super drôle.j'ai ri 1 page sur 2!

on peut s'identifier a aurélie mais aussi a ses ami(e)s . Cette histoire est plutot pour les jeunes (9/ 16ans)

mais peut aussi bien etre lu par les adultes pourquoi pas!

Bref j'adoore ce livre ainsi que le tome 2,3,4 et j'ai hate de lire les autres car malheureusement je ne les ai pas pour l'instant.

Rouliette:

Eh bien je crois que JDey a tout dit ! C'est vraiment un livre plein d'humour et de rebondissements ! Nous nous reconnaissons dans le personnage d'Aurélie Laflamme (pour les filles). Le film aussi existe mais il n'est malheuresement pas sorti en Françe mais au Canada ! Je vous le conseille très fortement !


Journal d'un dégonflé

Résumé
Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu'il supporte, histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...
Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu'il écrive dedans ce qu'il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des "Cher journal" par-ci et des "Cher journal" par-là). Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes ! En attendant, Greg va à l'école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts...
voire même qui se rasent déjà ! ? Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer ?? Comment épater les filles ? Comment se faire respecter ? Greg nous livre ses secrets et ses pensées au fil de son année scolaire. Greg Heffley, l'anti-héros qui va vite en devenir un !

Il existe 5 tomes pour l'instants ainsi que 3 film. l'auteur est Jeff Kinney.

 

Critiques :

 

JDey:

J'ai adoré ce livre! pleins d'humour et d'inventivitée je l'ai lu en très peu de temps!

Ce livre peut autant plaire au garçon qu'au fille entre 8 et 16 ans je pense mais pourquoi pas plus ou moins =)

C'est un livre illustré avec des petits dessins simple mais amusant et drôle!

Mais je trouve Greg un peu même beaucoup égoïste ^^

J'en suis au tome 3 et j'ai hate d'avoir les autres!!

 

Rouliette:

Eh bien là c'est pareil que ci-dessus, JDey a tout dit ^^C'est vraiment un livre hilarant qui fait rire a toutes les pages ! Greg est vraiment crétin il n'y a pas d'autres mots  et comme dit JDey très egoiste ! Je vous le conseille aussi ;)

 

16 lunes

Résumé:
On s’ennuie ferme à Gatlin, petite ville où la tradition a la vie dure et où les préjugés se ramassent à la pelle. Il y a bien une équipe de basketball, avec ses belles cheerleaders un peu superficielles. Mais pour Ethan, cela ne suffit pas. Il veut découvrir le monde, ouvrir ses horizons. Il n’a pour cela que ses livres... et ses rêves. Des rêves de plus en plus étranges. Puis, arrive Lena, nièce d’un vieux cinglé qui vit en marge du village. Assez pour générer la haine des habitants. Ethan et la jeune fille ne vont pas vivre une idylle simple, au contraire. On n’est pas tolérant à Gatlin. D’autant plus que Léna possède certains pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Magie, vaudou, enchantements, les deux adolescents vont découvrir qu’ils sont unis par bien plus qu’une histoire d’amour, et que le futur, comme le passé, leur réservent des surprises. En attendant le seizième anniversaire de Léna, sa seizième lune, qui, dans sa famille, est un événement… important!

Il en exist 3 tomes et un film qui n'est pas arrivé jusqu'en france.

 

Critique :

JDey:

Le livre est fantastique! on ne plonge pas directement dans la grande intrigue mais petit a petit on découvre de nouvelles chose pour arriver au coeur du sujet.Mais c'est se qui nous donne envie de lire pour la découvrir.Les décors sont tellement bien détaillés qu'avec un tout petit peu d'imagination on peut se l'imaginer sans difficulté.

On compatit pour Léna et on soutient Ethan enfin c'est se que j'ai ressenti en tout cas ^^.Bref super livre,je vous le conseille fortement!

Les vampires de manhattan

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect.

Théodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Théodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Ce tome est suivi de 5 autres tomes avec un tome en plus inédit !

 

Critique:

Rouliette:

Un livre passionnant et pleins de rebondissements ! Une fois lu on a absolument envie de savoir la suite ! Theodora est une fille très speciale mais très sympathique dans le fond. Va-t-elle craqué pour le beau Jack ? Quant à Mimi elle a vraiment un caractère de peste ! Bravo à l'auteur ^^

JDey : tout a fait daccord avec Rouliette! Je le conseil a tout les fans de vampires et aux autre aussi. Tout les tomes sont pleins de mystère ! Moi J-A-D-O-R-E!

 

L'enfant du cirque

1917. A six ans , Ellen est  « vendue » par sa mère au Cirque Formidable de Mme Zenitha, qui veut en faire une étoile de la corde raide. Elle grandit au sein d’une nouvelle famille, des  saltimbanques , des acrobates et autres lanceurs de couteaux. Il y a même une femme à barbe , la douce Welda , qui lui ouvre les yeux sur un monde de tolérance  mais aussi d’étrangeté: un homme-tronc, des naines-danseuses, un homme sans visage… Des « freaks » très fréquentables !

 

Critique (Rouliette) :

Un livre très touchant et beau. Des moments tristes sont a prévoir mais c'est vraiment un livre très sympathique ! Je vous le conseille vraiment